On est d’accord… Une période de canicule, ce n’est pas forcément le meilleur moment pour se balader. Sur le secteur d’Entrevaux, le chemin des Lacs reste bien agréable… à l’aller (en partant avant 8h, on est d’accord !). Cheminer sous les arbres, arriver assez haut pour grapiller un peu de fraîcheur (disons : de moins chaud !). Normalement, la bonne idée, c’est de rester pique-niquer là-haut et de redescendre « à la fraîche ».
Entrevaux – Le Chemin des Lacs
NB : Attention à un malentendu : Les Lacs, c’est le nom d’un hameau, alors si tu pars en t’attendant à une balade-baignade, tu risques d’être déçu.e 😉 !
Les infos pratiques
- Balisage : Jaune
- Départ : Entrevaux – Porte d’Italie
Perso, je conseille plutôt de faire une combinaison avec la visite de la citadelle, car le balisage est un peu chaotique : OK, c’est sympa de flâner sous les oliviers, parmi les jardins… mais d’expérience, j’ai vu pas mal de personnes finir par s’y paumer ! Surtout, avec des enfants, la balade est plus accessible de cette façon : la rampe est plus douce que le chemin.
On rattrape donc le chemin en sortant de la Citadelle, et c’est quasiment un boulevard.

Difficile de se perdre jusque-là :
A partir de ce point, il reste environ 1 km jusqu’aux Lacs. En réalité, il reste des vestiges de balisage, mais prudence : il est assez compliqué de les retrouver au retour.
