Du côté des Lacs

On est d’accord… Une période de canicule, ce n’est pas forcément le meilleur moment pour se balader. Sur le secteur d’Entrevaux, le chemin des Lacs reste bien agréable… à l’aller (en partant avant 8h, on est d’accord !). Cheminer sous les arbres, arriver assez haut pour grapiller un peu de fraîcheur (disons : de moins chaud !). Normalement, la bonne idée, c’est de rester pique-niquer là-haut et de redescendre « à la fraîche ».

Entrevaux – Le Chemin des Lacs

NB : Attention à un malentendu : Les Lacs, c’est le nom d’un hameau, alors si tu pars en t’attendant à une balade-baignade, tu risques d’être déçu.e 😉 !

Les infos pratiques

  • Balisage : Jaune
  • Départ : Entrevaux – Porte d’Italie

Perso, je conseille plutôt de faire une combinaison avec la visite de la citadelle, car le balisage est un peu chaotique : OK, c’est sympa de flâner sous les oliviers, parmi les jardins… mais d’expérience, j’ai vu pas mal de personnes finir par s’y paumer ! Surtout, avec des enfants, la balade est plus accessible de cette façon : la rampe est plus douce que le chemin.

On rattrape donc le chemin en sortant de la Citadelle, et c’est quasiment un boulevard.

 

 

Pour une balade plus familiale, on récupère le chemin à la sortie de la Citadelle.

Difficile de se perdre jusque-là :

A partir de ce point, il reste environ 1 km jusqu’aux Lacs. En réalité, il reste des vestiges de balisage, mais prudence : il est assez compliqué de les retrouver au retour.

Bonus – Eh oui, c’est la saison des bébés sauterelles vertes (celle-ci est perchée sur une Catananche bleue). La période où elles sont encore choupinettes…
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s