Un petit tour à la Fête de la Châtaigne ?

Rien de plus frustrant qu’un soleil radieux… le lendemain d’une fête sous la pluie ! Il n’empêche que la traditionnelle Fête de la Châtaigne s’est bel et bien déroulée hier. En attendant le départ de la récolte 2016 pour l’atelier (et le retour en pots !) une petite mise en bouche ?


Tu n’es pas encore venu visiter la région ? Pour situer, Le Fugeret est un superbe petit village situé juste après Annot. Sérieusement. Même sous la pluie, c’est joli, à croire qu’il y a un filtre Instagram modèle géant au-dessus (et non, cette photo-ci n’a pas été filtrée) :

Le Fugeret

Atelier transformation
 CRAQUERIE DU JOUR

Tu sais ce qui se marie super bien à la châtaigne ? Oui, le foie gras, entre autres. Mais surtout le Potimarron. Personnellement, je n’avais bizarrement jamais testé la confiture de Potimarron. Grâce aux Confitures aux chaudrons (qui sont désormais officiellement dans mes bonnes adresses !!), c’est chose faite. Verdict ? TROP BON ! Tu pourras trouver ces confitures le samedi 3 décembre  sur le marché de Noël d’Annot.

Confiture artisanale de Potimarron

#SaveTheDate

Pour info, l’année prochaine, la 17ème édition de la Fête de la Châtaigne se déroulera le samedi 4 novembre (et cette fois, avec un peu de chance, le soleil sera de la partie ?!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s